Cimaises ouvertes
Du 9 décembre 2025 au 17 janvier 2026
La bibliothèque de La Tour-d’Aigues ouvre son espace d’exposition aux talents locaux ayant un lien avec le territoire durant deux périodes dans l’année : de mi-décembre à mi-janvier et de mi-juin à mi-juillet.
Elle entend ainsi permettre aux habitants de La Tour-d’Aigues et des villages environnants de découvrir les artistes amateurs ou semi-professionnels qui participent de la richesse d’expression du sud-Luberon.
Amandine Hébrard et Dominique Aubert inaugurent ce nouveau dispositif.
AMANDINE HÉBRARD
Depuis quelques années, Amandine Hébrard, travailleuse médico-sociale et sophrologue, a intégré la création comme un véritable moyen d’expression. Autodidacte, elle a choisi l’aquarelle pour s’exprimer.
Chaque peinture est créée à la suite d’une pratique de développement personnel (sophrologie, yoga, méditation) pour saisir l’émotion, l’instantané du moment.
Elle aime explorer ses prises de conscience, sa sensibilité à l’humain, à la nature, exprimer ses émotions dans la matière de l’aquarelle, les symboles, les mots, comme un chemin pour mieux vivre le quotidien et voir comment il peut résonner en celui qui regarde.
DOMINIQUE AUBERT
Infirmière durant de nombreuses années dans le sud-Luberon, Dominique Aubert a toujours porté un grand intérêt à la création artistique. Ingénieuse et inventive touche-à-tout, elle s’est essayée à la céramique, à la peinture à l’huile, à l’aquarelle, à la création de volumes et d’objets ; sensible aux matières elle ne dédaigne pas l’assemblage de textiles pour créer des paysages imaginaires.
Autodidacte, Dominique Aubert a néanmoins suivi de nombreux ateliers et stages pour maîtriser toutes les techniques qu’elle aborde et trouve souvent son inspiration dans l’art ethnique, africain, japonais ou amérindien à l’image de ses Kachinas.
Organisé par

Bibliothèque de La Tour d'Aigues
Boulevard de Verdun
84240 La Tour d'Aigues
04 90 07 39 74