Exposition - Ad-elle-phité
Du 2 au 28 mars 2026
Dans le cadre de la Journée internationale des droits des femmes
« Ad-elle-phité » met en lumière ces personnes et mouvements qui, partout dans le monde, défendent les droits des femmes et luttent pour la justice et l’égalité. L’exposition vise à montrer leur combat pour une société plus juste.
Depuis de nombreuses années, les mouvements féministes luttent avec acharnement contre les inégalités, en faisant campagne pour que les lois changent ou en descendant dans la rue pour réclamer le respect de leurs droits. De nouveaux mouvements fleurissent à l’ère du numérique, à l’instar de #MeToo, qui dénoncent les violences liées au genre et le harcèlement sexuel.
L’exposition s’appuie sur les codes de la rue, reprenant notamment des slogans scandés lors des manifestations et le format des affiches collées par les collectifs féministes, qui luttent jour et nuit pour les droits des femmes et des minorités de genre, et qui transforment l’espace public en un lieu d’expression.
A consulter sur écran tactile dans l’exposition :
Kreatur, le magazine féministe d’Arte, montre les combats liés aux droits des femmes autour du globe.
Quelles inégalités devraient appartenir au passé ? Comment s’imbriquent les discriminations ? Qu’est-ce qui fait vibrer les femmes ?
Chaque mois, la rédaction de Kreaturse penche sur une nouvelle problématique.
Organisé par

Bibliothèque de La Tour d'Aigues
Boulevard de Verdun
84240 La Tour d'Aigues
04 90 07 39 74